Mariage surprise!!

 Un mariage surprise

Les mariés d’aujourd’hui avaient tout d’abord décidé de se marier seuls avec uniquement leurs témoins car l’idée d’organiser un mariage où toute l’attention serait portée uniquement sur eux ne les emballait pas vraiment… Puis au fil des mois, ils ont eu peur de regretter ne pas avoir leur famille et amis proches autour d’eux pour ce moment si important.

Ils ont donc décidé de préparer un mariage surprise. Le prétexte tout trouvé pour rassembler tout le monde fût vite trouvé: les 30 ans de monsieur!!

Crédit photos  Tara McMullen Photography via Source

Jonathan Ong via Source

Vous voulez surprendre votre entourage et préparer un mariage surprise?

Tout d’abord il faut impérativement vous poser les bonnes questions

Demandez-vous si la surprise va effectivement être une surprise agréable et pas une déception pour votre famille et vos amis. Votre famille par exemple pourrait se sentir exclue et regretter de ne pas avoir planifié le mariage avec vous… Dans ce cas vous pouvez choisir de ne mettre que votre famille dans la confidence comme l’a fait Amy de Eat Drink Chic (je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog pour voir les détails de son joli mariage surprise) et un autre mariage surprise ici pour faire le plein d’idées.

Quelques conseils pour votre mariage surprise

Il est recommandé de prévenir les personnes âgées ou toute personne qui pourrait être bouleversée  (au point d’avoir une crise cardiaque ! Mieux vaut éviter d’avoir un mariage à la “quatre mariages et un enterrement!!” ).

Pour s’assurer que les invités seront présents et à l’heure, vous pouvez tout de même préciser que c’est un événement spécial. Par exemple, s’il s’agit d’un “anniversaire”, il est peu probable que vos invités soient tous là à l’heure… Précisez donc absolument à vos invités que vous avez réservé des animations spéciales qui commenceront à une heure précise… et qu’il faut donc arriver à l’heure ;)

Comment annoncer à vos invités la vraie raison de cette invitation? Débarquer en retard (pour être sûr que tous les invités sont arrivés) et en tenue de mariés… Effet garanti!

La version plus soft comme le mariage présenté aujourd’hui, préparez un mot à l’entrée du lieu et laissez les invités découvrir petit à petit la surprise avant d’arriver…!

Et vous mes happies, oserez-vous organiser un mariage surprise?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez ici cet happy article ;)

© 2011 - 2014 Happy Chantilly  ☆ Web-design . Logo calligraphy . Illustrations created by Anne-Charlotte

 Les photos et illustrations présentes sur ce blog m'appartiennent  (sauf mention contraire et crédit sous la photo), merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation et crédit vers mon site.